
Thérèse Lévesque et son frère Charles sont les premiers propriétaires des serres. Au fil du temps, ils construiront quatre serres principales en bordure de la route de la Station. Fleurs annuelles, plants de légumes et jardinières sont les produits offerts à cette époque. Pendant plus de quarante ans, ils offriront à leur clientèle des produits de qualité et un accueil chaleureux.
En 1992, Gaston Dumont acquiert les serres de Madame et Monsieur Lévesque. L’entreprise devient alors les Serres Du Mont. Au cours des années, l’entretien et la restauration des anciennes installations et l’ajout de nouvelles serres ont permis de développer l’entreprise. Aujourd’hui, l’entreprise est une véritable petite jardinerie au cachet artisanal de l’époque.
Pour Gaston qui compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l’horticulture, le jardinage est un processus d’apprentissage constant. Le plaisir du jardinage c’est de réaliser ces propres expériences de cultures et d’avoir le bonheur d’atteindre des résultats qui apporteront de nouvelles connaissances.
En 2000, Louise Sirois s’est jointe à l’entreprise avec son bagage de conseillère en aménagement forestier et ses études en horticulture. Elle a obtenu son diplôme en horticulture de l’Université de Guelph et a ainsi pu développer l’expertise de l’entreprise en aménagement paysager.
Passionnée des couleurs, des parfums, des textures et des formes et passionnée par le monde végétal, Louise aime se servir des végétaux pour créer des décors et réaliser divers montages floraux. Le jardinage est pour Louise plus qu’un mode de vie. Jardiner c’est respirer!